Bamin Real Potosí

Le Club Bamin Real Potosí est un club de football basé à Potosí en Bolivie. Le club a été fondé en 1941 sous le nom de Banco Minero. Le club fusionna en 1986 avec la Fútbol Academy du Real Potosi pour prendre son nom actuel. Les couleurs du club sont le violet et le blanc. Le club évolue au stade Victor Agustín Ugarte. La particularité de la ville et du stade est de se situer à prêt de 4 000 mères d’altitude. Il s’agit du stade de football le plus haut du monde. Jouer à une telle altitude n’est pas sans controverse pour la pratique d’un sport puisqu’il est très difficile d’absorber de l’oxygène. On notera qu’en 2007 ,lors de la visite du club brésilien de Flamengo, À l’occasion de la Copa Libertadores ,les joueurs peu habitués à jouer dans ces conditions, eurent besoin d’une assistance respiratoire à la fin du match, certains joueurs furent même pris de malaises à la sortie de l’avion.

Le Club Bamin Real Potosí  évolue en première division bolivienne. Il a même réussi à remporter le tournoi une fois en 2007.

Infos :

Date de fondation : 1941

Stade : Víctor Agustín Ugarte – 32 000 places

Le Víctor Agustín Ugarte et parfois connu sous son ancien nom :  stade Mario Mercado Vaca Guzmán. Le premier nom du stade était le stade San Clemente. Le stade a connu plusieurs remodelages, l’un des derniers a eu lieu lors de la Copa America en 1997.

Palmarès :

Champion de Bolivie en 2007 (Apertura)

Comments are closed.