BV 09 Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund est un club allemand de football basé dans la ville de Dortmund en Allemagne. Son nom complet est Ballspielverein Borussia 09 e. V. Dortmund. Le club a été fondé en 1909. Le mot Borussia est le nom latin de la Prusse.

Le Borussia Dortmund est un club bien connu des spécialistes du football car c’est l’un des clubs les plus titrés d’Allemagne. Il a également connu plusieurs succès continentaux, puisqu’il a notamment remporté la Ligue des champions en 1997 en s’imposant en finale contre la Juventus de Turin. Il a également remporté la Coupe d3europe des Vainqueurs de Coupe en 1966 en battant le Liverpool FC.

Le Borussia Dortmund s’est essentiellement constitué sont palmarès lors des deux dernières décennies. Le club était huit fois champion de Allemagne et a remporté trois fois la Coupe d’Allemagne.

Il possède le plus gros stade d’Allemagne. Actuellement le stade s’appelle Signal Iduna Park pour des raisons de sponsoring, néanmoins les supporters continuent d’appeler le stade par son ancien nom le Westfalenstadion. Avec une capacité de 80800 places, celui-ci fait régulièrement le plein à chaque match du Borussia. Toutefois sa capacité est réduite lors des matchs de Coupe d’Europe à 65 600 places.

 

 

Comments are closed.